Palais de l'Ordre des Écorchés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Palais de l'Ordre des Écorchés

Centre de Commandement de l'Armée Royale de l'Humanité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Autres jeux sur le net

Aller en bas 
+3
Al-Tess, Déesse Écorchée
Albaron
Da-vid
7 participants
AuteurMessage
Da-vid
Administrateur
Da-vid


Nombre de messages : 642
Race et Sexe : Humain mâle
Date d'inscription : 20/05/2005

Autres jeux sur le net Empty
MessageSujet: Autres jeux sur le net   Autres jeux sur le net EmptyVen 2 Sep à 5:16

Ca, c'est le sujet classique des fora HRP, on se devait d'avoir le nôtre!

Alors mon préféré : Legends Of Olympia
C'est un Démange-like créé par des ex de Démange 1, il y a plus de deux ans.
L'univers est basé sur la mythologie grecque. Il y a 6 races, des armes, des attaques à distance, de la magie... si vous cherchez un paliatif à Démange, c'est celui-là qu'il vous faut! Vous n'incarnez qu'un seul personnage, mais les actions possibles sont plus nombreuses et les tours durent 24h.
En ce moment le jeu est en pré-VF (pré version finale, les 2 années précédentes ayant constitué... la béta!), et les tours durent donc 8h.
Et il y a de bons anims. Le RP est encouragé, et mieux encadré car c'est un jeu à dimension plus réduite (pas des milliers de joueurs comme sur Démange).
A essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Albaron
Personne ne m'aime, et de toute façon j'aime personne ...
Albaron


Nombre de messages : 197
Race et Sexe : Limestone Rock
Date d'inscription : 24/05/2005

Autres jeux sur le net Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux sur le net   Autres jeux sur le net EmptyVen 2 Sep à 6:29

Moi, j'ai un jeu que je conseil à beaucoup de bon rpiste, il se nomme Ideo www.ideo-lejeu.com c'est un jeu ou l'on incarne un seul personnage. Il y a trois race différentes, les elfes, les orcs, et les humains, et 5 royaumes différents. le rp est obligatoire, et les "boulets" sont vite réprimandé. les anim font bien bouger le jeu beaucoup de scénar sont proposé au joueur. Le niveau de graphisme dépasse celui de démange pour l'instant, l'on peut s'équiper en armes armures, bouclier. Deux sorte de magicien existe, les pretre et les mages.

A part l'aspect technique, il y a l'aspect rp, et là on peut s'en donner a coeur joie, le rp se fait soit via le forum. soit par un systeme de bouquin ou l'on peut y écrire sa vie ou plein d'autre truc. C'est un livre a chronique que tout le monde peut lire s'il le souhaite. Comme je l'ai dit au dessu, les "boulets" sont vite repéré, et vraiment pas du tout apprécié. un questionnaire a été fait lors de l'inscription afin de s'assurer que le joueur a lue le bg, cela peut paraitre chiant, mais cela permet de jouer sans emmerdement (a peu pret).

C'est vraiment un jeu très complet, je vous le conseil, si vous en avez le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Al-Tess, Déesse Écorchée
Princesse d'Al-Abyss
Al-Tess, Déesse Écorchée


Nombre de messages : 1010
Race et Sexe : Enfant de l'Humanité et svelte silhouette féminine
Date d'inscription : 24/05/2005

Autres jeux sur le net Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux sur le net   Autres jeux sur le net EmptyVen 2 Sep à 16:13

Personnellement, j'ai toujours été contre le fait de jouer à plusieurs JDR, pour la simple et bonne raison que j'ai pas envie de m'investir "un peu" dans plusieurs personnages et de découvrir plusieurs monde, je préfère m'investir "à fond" dans un RP et de découvrir un monde (car mon temps, comme pour tout un chacun, et quand même limité Wink )

Un jeu dans lequel il y a plus de 10000 joueurs n'est-il pas "entier" à lui seul ? N'est-il pas une source infinie et donc largement suffisante de recontres inter-joueurs, une source infinie de découverte, d'imagination ..etc.. ?
C'est, et pardonnes moi l'expression, super oportuniste de jouer à plusieurs JDR.
C'est, pour moi, comme avoir plusieurs femmes :
"On prend un peu de toute, ce qui nous interesse, mais sans trop s'investir dans une relation .. ou pire! S'investir dans une un moment, pi ça gonfle, s'investir dans une autre, sans larguer l'ancienne"
.. enfin, bref vous m'avez compris ..
Alors, me direz vous il s'agit d'un jeu .. et pas d'un être humain (comme la gonz' ci-dessus)
Et bien détrompez vous, car derrière le jeu il y a foule de joueurs qui sont hyper frustrés qu'un tel ne fasse plus de RP parce qu'évidemment il peut pas gérer deux RP différents sur deux jeux différents, qu'un tel vienne, écrive, passionne beaucoup de joueur puis repart ..etc.. un JDR, pour moi en tout cas, c'est un jeu dans lequel on admire les "autres", un jeu dans lequel les autres me passionne et chacun à leur manière :

Exemple: Goliac pour sa technique et sa puissance stratégique, Chist pour ce qu'il nous fait depuis qu'il est dans le jeu, Ashura pour les sublimes chroniques qu'il nous pond (bien que lui aussi ait d'autres jeux .. et c'est sans doute pour cela que je suis un peu frustré), Da-vid pour tout Wink (quand tu t'y mets), Albaron aussi ..

Enfin, bref, mon parcours:
- Ssîn me montre la v1, j'y joue un peu .. mais ça m'emballe pas mal ..
- V1 s'arrête
- J'essais plein d'autres jeu, pour voir, découvrir le monde dans lequel je vais évoluer .. mais bof .. pas de coup de coeur .. toujours frustré j'en sortais
      -> sans doute justement parce que les joueurs avaient plusieurs jeu à leur actif
- Pi création de la V2, J'y entre, quoiqu'un peu tardivement (j'étais en Guadeloupe cette été là Wink .. 'faut bien avoir un pitite vie privé aussi Very Happy). Là, enfin, je me dis les gens vont s'investir à fond dedans .. ça va être aussi quelque part leur "bébé"! Je fonce!
      -> Voilà donc où j'en suis .. comprennez donc que j'ai une terrible envie de sauver ce jeu (cf HRP privé)! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Da-vid
Administrateur
Da-vid


Nombre de messages : 642
Race et Sexe : Humain mâle
Date d'inscription : 20/05/2005

Autres jeux sur le net Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux sur le net   Autres jeux sur le net EmptySam 3 Sep à 1:13

J'ai essayé Ideo. C'est vrai que l'accent est réellement mis sur le RP (les TKs ne gagnent pas tellement plus de pexs). Mais même en plusieurs mois de jeu, je n'ai pas accroché. C'est tout bête, mais c'est l'ergonomie qui m'a rebuté. Les frames encastrées les unes dans les autres, c'est... c'était dans les années 90! Very Happy Pas du tout pratique, surtout quand il y a N fora à parcourir!

Al, tu sais, jouer à plusieurs JDR présente des avantages :
- s'essayer à des RPs très différents (gros Troll baveur dans l'un, jeune et frêle vierge cueilleuse de marguerites dans l'autre... )
- avoir une roue de secours quand un des jeux s'arrête!
- quand on est dans une période calme sur un jeu (par exemple maintenant que Magma est parti), et que dans l'autre c'est une guerre sans merci, c'est pas mal aussi.
Mais c'est vrai que plus de 2 JDRs, je ne le conseille pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bouk
Je déteste les gens qui me coupent la parole !
Bouk


Nombre de messages : 115
Race et Sexe : Masculin - Jadis Démon
Date d'inscription : 01/08/2005

Autres jeux sur le net Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux sur le net   Autres jeux sur le net EmptySam 3 Sep à 1:59

POur ma part, je suis tres pris par un jeu online gratuit :

Univers : post apocalyptique
Nom : Fractal

Chaque perso est motrel, et quand il est mort, bein il est vraiemnt mort, et il faut refaire un nouveau perso avec un nouveau BG

Il y a les regles de creations alétaoiers ou personnalisé suivant les gouts de chacuns

http://www.fract.org/

nombre de tour 2 par semaines, 1 durant juillet et aout et certaines vacances que le Webmaster a.

Le systéme est simple mais il y a tellement de choses qu'on puisse faire : en un mot si vous communiqué par avec votre entourage, vous allez vous ennuyer ferme..
Bref essayer c'est l'adopter, je usis accro depuis 2 ans en passant la V4 puis la V4.1 puis la V4.2 en septembre 2004

Le concept est simple, celui de la survie.
Si vous restez seul, vous aller galérer et mourrir, tres vite

C'est quand même pour un public averti, en efft, on parle au niveau Rp :
de sexe, de cadavre, de mort, de torture, de viol, de canibalisme...
Les facettes du monde sont tellement vaste

si vous souhaitez avoir plus de renseignement ou si vous etes interressé, Balez moi, je pourrais vous expliquer 2-3 trcu afin que vous ne galérez pas trop au debut.
Il y a tellement de choses à dire

^^
Revenir en haut Aller en bas
Boumbous
Comment ça, on ne fait pas que taper ?



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2005

Autres jeux sur le net Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux sur le net   Autres jeux sur le net EmptySam 3 Sep à 20:23

bon tout le monde le connait je pense

WWW.ogame.fr
le forum http://ogame216.de/phpBB2_fr/


c'est de la strategie spaciale SF
avec diplomatie

c'est assez sympa mais le seul probleme c'est que ca deviens repetitif si l'on est
pas entre amis

sinon
boumbous univers 9
Revenir en haut Aller en bas
Da-vid
Administrateur
Da-vid


Nombre de messages : 642
Race et Sexe : Humain mâle
Date d'inscription : 20/05/2005

Autres jeux sur le net Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux sur le net   Autres jeux sur le net EmptySam 3 Déc à 3:04

Arf, comment ai-je pu oublier de vous en parler :
Le Manuscrit des Ames est un jeu de cartes magiques 100% gratuit. C'est très, très bien foutu.
J'y suis depuis sa création, et suis très actif dans sa communauté.
Amateurs de stratégie, je vous convie à l'essayer, c'est une perle, un trésor inestimable sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Aniol
Je déteste les gens qui me coupent la parole !



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 05/09/2005

Autres jeux sur le net Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux sur le net   Autres jeux sur le net EmptyVen 9 Déc à 6:42

Revenir en haut Aller en bas
Kiddie Grinder
La taverne y a que ça de vrai !
Kiddie Grinder


Nombre de messages : 46
Race et Sexe : Demon
Date d'inscription : 04/11/2005

Autres jeux sur le net Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux sur le net   Autres jeux sur le net EmptyVen 9 Déc à 7:13

www.conquest-lys.com

Un jeu très complet et sympathique au niveau stratégie de combat, tout ce qu'il faut pour un inferniet. concernant le RP c'est mitigé puisqu'on doit s'appuyer sur des BG pré définis donc bon on est pas 100% libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres jeux sur le net Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux sur le net   Autres jeux sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres jeux sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ordre des Écorchés :: Hors jeu :: .. public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser