Palais de l'Ordre des Écorchés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Palais de l'Ordre des Écorchés

Centre de Commandement de l'Armée Royale de l'Humanité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Origine de l'«Ordre des Ecorchés»

Aller en bas 
AuteurMessage
Al-Tess, Déesse Écorchée
Princesse d'Al-Abyss
Al-Tess, Déesse Écorchée


Nombre de messages : 1010
Race et Sexe : Enfant de l'Humanité et svelte silhouette féminine
Date d'inscription : 24/05/2005

Origine de l'«Ordre des Ecorchés» Empty
MessageSujet: Origine de l'«Ordre des Ecorchés»   Origine de l'«Ordre des Ecorchés» EmptyJeu 26 Mai à 20:39

Bonjour,

Nous avons reçu, mon ami Ssîn l'Obscur et moi-même, cet ancien écrit d’un vieil homme au style singulier.

Derrière son récit aussi agressif que poignant, il laisse entrevoir une description du monde de son temps et ce qui pourrait être la genèse des races …

« Le monde ne serait pas celui que l’on croit ? »

La traduction de ce vieux dialecte est complexe et fastidieux ; ainsi nous vous offrons cette lettre sous la forme d’une chronique …

Bonne lecture !




¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤







CHAPITRE I

… Vient un temps où les secrets se lassent d’exister …
… Vient un temps où les ombres d’hier s’évaporent …
… Vient un temps où l’espoir renaît, tel un trésor …
… Vient un temps où les douleurs cessent de résister …


    A l’heure à laquelle ces vers jaillissent de ma plume, ma quête, si désirées, n’a pu être définitivement achevée …
Ainsi, le vieil homme que je suis se retire de ce monde, ne possédant rien d’autre qu’un morceau de papyrus et un peu d’encre pour conter mon histoire.


    Il y a de cela des années, bien avant que le monde soit tel qu’il est, je vivais paisiblement avec ma petite famille dans une campagne très isolée :
    Ciela, ma compagne, ravissante et sublime ; les yeux d’une beauté rare dont l’éclat encore m’éblouit aujourd’hui ...
    Océan, notre premier et unique enfant, qui force m’est de le reconnaître était … étrange. En effet, il avait en lui un pouvoir surprenant.
Outre son physique intriguant qui lui offrait des capacités quasi-inhumaines au combat, il avait des hallucinations. Ses crises lui provoquaient, à voir son visage, des douleurs innommables que lui-même ne parvenait à contrôler.
    Ciela avait connu cela durant son enfance, mais jamais avec autant d’intensité. Ainsi impuissants à aider notre fils, nous le soutenions comme nous le pouvions, mais en vain. Ma femme s’efforçait de le garder caché sur nos terres, loin de tout, loin du monde ... Etrangement, elle ne voulait pas que les gens du terroir l’aperçoivent …


    Un soir alors que nous rentrions, mon garçon et moi, d’une chasse encore étonnamment fructueuse, nous trouvâmes la porte du jardin défoncée … Prudents mais inquiets, nous avancions vers notre logis : Océan, l’arc tendu, et moi, ma bonne vieille hache.
    Trop tard ! Meubles brûlés, biens pillés … il ne restait rien … plus rien … plus rien ? … :

- « Ciela ? »
- « Maman ? »


    … aucun souffle, pas le moindre frottement … rien …

    Dans la chambre, allongé, un corps … son corps, sans vie, glaçait le sol … son sang glissait et dansait sur ses membres blessés et meurtris … Anéantis … La terre parvenait à peine à éponger les larmes de notre fils ; quant à moi, appuyé contre le solide mur en pierre, je restais effondré, prostré et totalement incapable de parler ni bouger … des larmes …


    Etaient-ce de vulgaires voleurs ou autre chose encore ? … Que venaient-ils chercher en ces lieux ? Pourquoi avoir assassiné une mère sans défenses ?
    Tant de questions, d’incompréhension … de douleurs …

    Nous enterrâmes Ciela sous un vieux chêne, comme elle l’aurait souhaité… et pendant que nous récitions son psaume préféré, j’aperçu comme une inscription au charbon sur le mur arrière de notre bâtisse. Intrigué, je pensais trouver ainsi un indice … Mais j’étais loin du compte.

    On pouvait y lire :

« Écorchés, vos luttes sont vaines ! »


    Qui étaient ces Écorchés? En quoi cela nous concernait-il ?
    Pris d’une frénésie incontrôlable, je retournais la maison de fond en comble pendant qu’Océan continuait à pleurer sa mère.

    Soudain, j’aperçus, plongé dans la baignoire, dissimilé sous une eau trouble de saletés, un petit coffret que ma tendre Ciela avait dû ingénieusement cacher à ses assassins juste avant qu’ils la saignent.
Aux gravures qui ornaient ce singulier objet, je pouvais facilement conclure qu’il avait été l’œuvre d’un artisan sans renom, mais dont il semblait émaner une certaine aura. Je l’ouvris fébrilement et j’y trouvais un talisman puis un mot qui disait :

« Garde ce talisman précieusement mon amour, il s’agit d’un des sept sceaux des Portes Démangiennes »


    Ainsi, Ciela menait une double vie qu’elle éludait soigneusement à nous, sa famille! Dans cette vie, elle appartenait apparemment à un clan appelé « Les Écorchés ». Elle devait, d’ailleurs, être haut placée dans sa hiérarchie pour posséder un si précieux bien.

    A nouveau sans voix, je pris, avec mon fils, la décision de chercher ce clan ou ce peuple, je ne sais, et d’y être enrôlés ... en mémoire de notre amour, ainsi que du combat qu’elle semblait mener : une femme si sensible et si juste ne pouvait se battre que pour une noble cause !









CHAPITRE II



    Ainsi, après de longues semaines de recherches soutenues, nous trouvâmes en contrées oubliées un clan qui se faisait appeler:
«L'Ordre des Écorchés».

    Intégrer cette faction n’a pas était bien difficile. En effet, ses membres, qui n’étaient ni bavards ni très accueillants, paraissaient cependant intrigués et, en même temps, très heureux à la vue de mon fils.
Notre quête était enfin accomplie … ou tout du moins le pensais-je …

    Aucune explication ne nous a été donnée, aucun renseignement … comme si ces gens étaient muets et sourds ! Ils ne communiquaient que très peu mais avec grâce et intelligence ; les rares mots qui émanaient de leur bouche nous étaient d’ailleurs incompréhensibles.

    Nous passâmes de longs mois à vivre ainsi … un peu perdus, mais heureux …

    Soudain, au milieu d’une nuit de pleine lune, une femme du clan vînt nous réveiller et nous ordonna de sortir promptement de notre demeure, les armes aux poings!

- « C’est cette nuit ! L’assaut sanglant ! Venez vite ! »

    Un assaut ? Mais contre qui ?
    Tous les Ecorchés étaient là dehors, les yeux pleins de haine, mais très calmes dans leur geste, aucune agressivité …
Tous parés pour une lutte sans merci ! Nous suivions alors le groupe qui se mit à courir sans qu’aucun signal ne fut donné.
    Une dizaine de kilomètres plus loin, il s’arrêta, net, devant un grand camp appartenant à nos fidèles Gardiens … des êtres splendides de beauté et de force, envoyé par le ciel pour nous protéger, nous, simples humains, contre une horde d’ennemis assassins et barbares, assoiffés de sangs, jaillissant des entrailles de la Terre … mais personne n’avait pu voir ces « ennemis », nos Gardiens empêchaient quiconque voulait assouvir sa curiosité!

- « Mais … mais !! Nous allons nous battre contre … »
- « Chut ! » m’ordonna le chef !
« Ils ne sont pas ceux que tu crois ! Le monde n’est pas ce qu’il est ! », finissait-il avant de se lancer avec la troupe, subrepticement, glissant entre les feuillages …

    Que voulait-il dire ? Mais pourquoi Ciela connaissait ces gens là ? Pourquoi se battait-elle à leur côté ? Tant de questions ! L’incompréhension nous paralysait, Océan et moi !
    Nous regardâmes, alors, agir le clan, qui sans la moindre pitié et avec une méthode et un sans froid implacable égorgeait, un par un, nos gardiens dans leur bâtisse …

   Le combat devint rapidement illisible.
      Des cris, d’abord.
         Puis, un amas de chairs et de membres en mouvements.
      Violence.
   Formes indiscernables.
Des lames, des gestes assassins, des flammes …
   Un coup, une mort ou une fuite …
      Encore … et encore ! …
         Soudain ! Au milieu … Ciela ! Un visage, le sien ; une silhouette, la sienne et des yeux … ses yeux !
            Elle nous regarde, elle sourit ... elle disparaît !
         Alors, Océan se mit à courir, écrasant, balayant tout sur son passage avec une force et une puissance qui fit frémir la foule … je le suivit !

    On s’arrêta :
- « C’est Alice, simple Gardienne venue du ciel, comme les autres ! Là depuis peu de temps !» me souffla notre chef, avec une certaine ironie …
  « Maintenant, il faut partir ! Venez ! ».

    Elle n’était donc pas notre Ciela, celle qu’on a connue, celle qu’on a aimé, celle qu’on a chérie !
    Elle n’était plus humaine !

………


    Ma lame scintillait dans ma main, elle écorchait ma paume … aussi froide que l’était le corps de Ciela. La chaleur de la dague s’infiltrait en moi comme un poison, une drogue, me murmurant des intensions indicibles …
    Partagé entre l’envie instinctive de l’assassiner et le désir obscur de me supprimer, je choisis la lâcheté. La lame s’échappa insidieusement entre mes doigts pour venir se figer sans bruit dans les lourdes lattes sombres du plancher.
    Je suivis Océan et notre clan presque au complet.
    Des mots … des mots qui ne m’appartenait pas se fracassaient dans ma tête.
    Comme une catharsis, je les libérais, crachant ces vers dans le vent de ma course :



Un pas de plus vers d’oniriques profondeurs
Résolu, inaltérable ... inéluctable.
Un Adieu, le dernier chapitre d’une fable,
D’une légende dont l’origine se meurt.

L’illusion tragique des obscurs lendemains
Me hante, m’asphyxie, me protège et m’apaise.
Mon tombeau à demi ouvert respire à peine,
Comme les yeux d’un enfant cherchant le sommeil …

Les Astres se sont éclipsés depuis longtemps,
Et seul tremblait encore l’éclat sombre de tes larmes.
Les couleurs s’estompent et se noient dans cet océan
Là où la nuit et le vent, tendrement s’endorment …



...Le néant …









CHAPITRE III


    C’est mon fils qui me réveilla, s’inquiétant de m’entendre psalmodier une ode qu’il ne saisissait pas…

- « Tu as vu ses yeux aussi ! Je veux la retrouver !»
- « Pauvre fou ! »
- « Père, ta tristesse t’égard. Reprend espoir ! »
- « A quoi bon ? Pour courir toujours plus bas, vers une ultime déchirure ? »
- « Non, je pense qu’il existe une issue. J’ai eu une vision intemporelle dans laquelle je nous voyais de nouveau réuni ! »
- « Parce qu’on se soucie de tes … hallucinations maintenant ? »
- « Père, je … »
- « Va-t-en, je veux rester seul ! »



    Les larmes au bord des yeux, mais semblant surmonter le coup, il quitta les lieux avec une certaine prestance que je ne lui connaissais pas. A vrai dire que connais-je vraiment de lui ? … Il ressemblait de plus en plus à sa mère, comme si mon passé tenait à me torturer …


... Oublier …
... Revivre …



    Mais si le temps nous traversent pour s’échapper avec ses sombres décors, nos tristes souvenirs restent et s’agrippent …

    Un matin, en rangeant calmement nos affaires avant de partir pour une nouvelle bataille, je remis bien involontairement la main sur ce coffret, sur ce talisman, et mes yeux s’arrêtèrent sur l’écriture de ma tendre et regrettée Ciela …

    Un flash ! … Des images qui chancellent ! …

    C’est alors que je saisis qu’il fallait affronter les choses et les évènements, plutôt que de les ensevelir.
    Comprendre enfin ! Et tout braver dans cet unique but !

    Cette fois-ci, les autres ne nous ont pas attendu ! Courant, cherchant du regard … rien !
    Nous sommes perdus !
      Soudain ! Un grondement ! …
        Puis un souffle violent écrase les arbres devant nous, faisant frémir le feuillage et trembler le sol !
          Un être … un être étrange ! Fort et majestueux !
    La peur et l’angoisse coulent telles un torrent dans mes veines … froid, je suis paralysé !
    Il s’approche d’Océan, lui verse quelques mots dans l’oreille, un dialecte curieux que mon fils semblait naturellement comprendre.
    Ils partirent !

    Je ne sais combien de temps je suis resté allongé là, sans connaissance, les membres enfoncés dans le sable brun de cette curieuse forêt. Ainsi, le destin voulait que je perde aussi mon enfant !
    Mes larmes n’effaçaient pas les nombreuses questions qui percutaient mon crâne !

« Qui était cette créature ? »
« D’où venait cette force qui m’a foudroyé ? »
« Pourquoi Océan l’a suivit, sans même un signe de la main comme un ‘A bientôt, Papa’! »
« Comment pouvaient-ils se comprendre ?»
« Serait-il l’un d’entre eux ? »
« Comment ? Pourquoi ? »

    Tout ce que j’avais connu jusqu’à présent, toutes ces joies mélangées à ces blessures s’émiettaient, se liquéfiaient pour fondre dans ma bouche, n’y laissant qu’un mauvais goût amer.

Seul, avec ma tristesse … avec mon esprit …
Mes souvenirs me laissent, seul, avec sa folie …


    Perdu, je n’ai pas pu estimer le temps que j’ai mis pour rejoindre camps des Ecorchés … la soif arrachait ma gorge, la faim grondait dans mes entrailles, la fatigue tiraillait mes paupières, sale et tremblotant, on s’occupa de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Al-Tess, Déesse Écorchée
Princesse d'Al-Abyss
Al-Tess, Déesse Écorchée


Nombre de messages : 1010
Race et Sexe : Enfant de l'Humanité et svelte silhouette féminine
Date d'inscription : 24/05/2005

Origine de l'«Ordre des Ecorchés» Empty
MessageSujet: Re: Origine de l'«Ordre des Ecorchés»   Origine de l'«Ordre des Ecorchés» EmptyJeu 26 Mai à 20:40

CHAPITRE IV



-« Pourquoi m'avez-vous dis que le monde n'est pas comme je crois qu'il est ? »

-« Le crois-tu toujours comme tu le croyais ? »

-« Non, mais ... »

-« Alors, n'ai-je pas dis vrai ? »

-« Si ... mais ... »

-« La vérité n'appartient qu'à ceux qui la voient ! les mots ne suffisent pas, au contraire ! Les mots sont nos ennemis, nos oeillères, nos murailles, ils nous protègent, nous aveuglent puis jouent de nous, nous manipulent !
   Qui peut prétendre connaître la vérité des choses et la transmettre ? Non ! On ne connaît pas la vérité, on l'approche, juste! »

-« Vous ne m'apprendrez donc rien sur ce que vous savez ? »

-« Ou peu ... ce que je crois savoir ! »

-« Alors ,mon fils ? Qui est-il ? »

-« Ton fils a rejoint ses frères, dans les entrailles de la Terre, qui, manipulés par leur haine, chassent ceux qui les chassent dans une lutte sans fin ! »

-« Et Ciela ? »

-« Ta femme, Ciela a dû juste avoir le malheur, comme nous tous ici, d'enfanter le fils qu'elle ta donnée ! »

-« Mais pourquoi elle ? Et pas moi ? »

-« Parce qu'elle n'aurait pas jamais pu avoir un petit bonhomme humain ! C'est comme ça ! Ca coule dans ses veines ! »

-« Et Alice ? »

-« Ils tuent, mais gardent quelque chose d'eux pour en faire un des leurs ! »

-« Alice serait Ciela ? »

-« Ne te hâte pas à des conclusions trop simplistes ... tu vois ! Les mots donnent des sens aux choses qui n'en n'ont pas !
   Ces choses doivent se sentir sans s'expliquer ! »

-« Et ... »

-« Cessons là de discuter ! Tu sais ce que je sais ! A toi maintenant, d'en entrevoir une vérité, ta vérité !»


    Je sortis, tout étourdis. Sans mot dire, je me plongeais dans les anciens bouquins et les journaux d'antan; après tout, si j'avais un peu de chance, l'une de ces phrases m'indiquerait la démarche à suivre ...
    Des jours, des nuits entières à passer à lire, scruter, déchiffrer, sans trouver la moindre piste! désolant ...









CHAPITRE V



    C'est souvent dans les pires moments de notre existence que le destin se souvient de nous et nous tend une main.
    Est-ce le bon chemin ? Personne ne le sait, mais je décida de le suivre :

    Un matin, le soleil venant à peine de se lever, j’entendis frapper à ma porte. Un poil énervé de me faire réveiller à cette heure, je m’extirpais péniblement du lit pour ouvrir. Un petit être fort et trapus se tenait là. J’aurai cru voir Océan quand il était petit !
    Il me lança un paquet, puis disparut.
    Je ne connaissais pas le nom de l’expéditeur, j’en étais certain, et pourtant, mu par une curiosité inexplicable, je pris le colis cherchant celui du destinataire. Malheureusement, la pluie en avait rongé l’écriture, on ne pouvait distinguer que les deux « S » de mon prénom.
    Je ne parvenais pas à deviner pourquoi cet inconnu m’adressait un paquet…
    Comme un gamin déchirant l’emballage de ses cadeaux, j’arrachais promptement l’enveloppe grossière qui entourait ce que pensais être un petit coffre.

    J’étais loin du compte … Il s’agissait d’un livre ancien :

De vermiis mysteris et invocantes
D’El Zirhagott


    Un livre de magie noire …
    La solution à mon problème ? …

    Une lettre accompagnait cet ouvrage, sur laquelle était inscrite : ‘A bientôt, Papa !
    Les larmes jaillirent de mes yeux pour venir mouiller le sourire qu’esquissaient mes lèvres …
    Je conserverais cet ouvrage jusqu’à ce que j’en ai tiré ce que j’y attendais.

    Et ce Talisman des portes qu’en était-il ? ...

    Une curiosité m’avait échappé :
    Personne n’avait, depuis l’annonce de ma vie avec Ciela, été s’enquérir au sujet de ce Talisman qui semblait pourtant représenter quelque chose d’important.
    Oeuvrait-elle dans l’ombre au sein même de notre faction et personne ne connaissait son véritable rôle ?
    Mais que cherchait-elle alors ?
    Ce qui était chose sûr, c’est que ses meurtriers l’avaient assassinée la sachant Ecorché mais aussi pour ce Talisman qu’elle détenait.

    N’ayant pas d’autre alternative dans l’immédiat, je me plongeais, à remords un peu, dans ce livre antique de magie noire …

    Bien que ne comprenant guère son contenu, cet ouvrage me fascinait autant par la calligraphie très incisive et violente que par les fantastiques pictogrammes qui ornaient presque chacune des pages … J’y passais la nuit entière et la seule chose que je parvenais à comprendre, était que le livre semblait progressif : si le début pouvait être presque compréhensible, plus les pages avançaient, plus l’obscurité du texte semblait colossale …

    Puis soudain, Le Talisman ! C’était bien lui, en image juste devant moi!
L’écriture devenue torturée semblait venir d’ailleurs, d’une autre dimension. Il m’était donc impossible de découvrir l’utilité ou tout simplement le nom de ce curieux objet qui sembla s’alourdir subitement dans ma main gauche … Un autre point attisait ma curiosité : l’objet en ma possession paraissait incomplet par rapport à celui du livre …

    Pris d’une frénésie incontrôlable, proche de la folie, je courais vers la cabane de celle qui se faisait appeler « le Sage ». Je ne pris pas la peine de frapper malgré l’heure tardive, et j’entrai violemment comme si une lourde bourrasque de vent soufflait la porte de la bâtisse.
J’avais pris soins d’arracher les feuilles de l’ouvrage et de dissimuler l’objet ainsi que sa représentation. Je me méfiais un peu de ce Sage et, de toute façon, elle me traduirait ces parchemins … de gré ou de force :

-« Bonsoir, Sage ! Excusez-moi de vous déranger si tard, mais je viens de lire une lettre d’un ami que j’ai reçu ce matin et il l’accompagnait d’une incantation que voici, dans un dialecte que je ne comprends pas. Pouvez-vous m’aider ? »

    Elle ne comprit pas d’où venait ce parchemin déchiré, mais elle blêmit subitement en lisant les premiers vers de ce dialecte qu’elle semblait bien saisir … Profitant de sa réaction, j’insistai :

- « Alors, que dit ce feuillet ? »

- « Je … ne connais pas cette langue … »

- « Je n’aime pas vraiment me répéter … »


   (Apercevant la haine de mon regard pointer sur elle)

-« C’est .. c’est une très puissante incantation … Elle …permet une fois les sept sceaux réunis, d’obtenir un pourvoir immense, mais incommensurablement dangereux. Je te déconseille fortement de te lier à … cette quête … »

- « Pourrai-je ainsi rassembler ma famille ? Redonner vie humaine à ma femme ?
   Où se trouvent les sept reliques ? »


   Guère plus ne voulut sortir de sa bouche … excepté un petit rire sarcastique.
   Elle me fis comprendre que je ne pouvais rien sans le Talisman originel, même avec les sept reliques ensemble… Elle avait le droit de savoir… je sortis lentement le médaillon de ma poche et l’arborait juste devant son visage…
   Ses yeux, restés jusqu’alors mis clos, furent comme foudroyés.
   Les paupières relevées, deux pleines lunes se dessinaient sous le voile qui ombrait son visage. Comme s’il s’agissait d’une nouvelle qu’elle ne voulut pas entendre.

   Qui était-elle ? … Elle défaillit presque … c’en était risible …
   Je sortis alors calmement ma dague et lui lança droit dans le cœur.
Le destin lui voulut une mort douce dans la mesure où elle expira dans l’instant.
   Je rentrai chez moi.









CHAPITRE IV (DERNIER)



    Sa disparition ne fut remarquée que deux semaines après, mais n’attrista pas la clique… Elle se faisait discrète au sein de notre faction, trop discrète …
    On brûla alors toute sa bâtisse, son corps avec, après avoir soigneusement récupéré tous ses parchemins et ses gros pavés poussiéreux qui jalonnaient les monstrueuses étrangères … la tradition voulait que tout ce qui appartenait au défunt devait être réduit en cendre avec son corps pour ne faire plus qu’un … Ces cendres étaient ainsi versées dans la rivière, et dés lors qu’elles disparaissaient, devaient disparaître aussi tout souvenir de nos esprits …
    Dure et étrange coutume !

-« La vérité est à ceux qui la voient … qui la sentent ! » me murmura le Chef.
 « Je t’attends dans une heure ! »

… une longue heure passa …


-« Alors ? »

-« Et bien voilà : ‘ … … … ’ », les mots sortaient naturellement de ma bouche, sans tremblement ni hésitation aucune.
 « Vous savez ce que je sais ! »

-« Hum… ! Et qu’entends-tu derrières ces mots : ‘céleste’ et ‘satanique’ ? Le dialecte serait-il le même ? »

-« C’est, sauf votre respect, ce que je pense, après deux semaines de recherche !
   Nous sommes tous issus de la même mère ! Et pourtant nous sommes différents ! Comment ? Je ne sais, mais c’est ainsi !
   Jusqu’à présent l’ennemi vous était clairement défini ! Mais, n’est ce pas vous qui m’aviez si bien dit qu’il ne faut pas donner de définitions aux choses qui n’en n’ont pas ?
   Qui sont nos enfants ?
   Qui sont nos Amours ?
   Le monde se ment, vous aviez raison ! Mais pas besoins de mots pour cela ! Les mots ne sont qu’un reflet de ce qui flotte dans nos esprits ! Vous-mêmes êtes tombés dans vos propres contradictions, mais sachez que seuls les imbéciles n’en n’ont pas !
   Déterrons-nous de nos principes!
   Arrachons nos œillères !
   Le monde n’est pas ce que l’on croit qu’il est, et c’est ainsi ! On ne connaît pas la vérité, mais ne peut non plus s’en approcher … comment, en effet, approcher l’infini ?
   Cette quête permettra ainsi de rétablir les choses ! Si Ciela ne vous a jamais raconté toutes ces choses, qu’elle savait, j’en suis sûr, c’est parce qu’elle avait peur de vos réactions. Elle savait que la plupart de ses supérieurs, les anciens, les séniles, resteraient enterrés dans leurs convictions d’antan ! Elle a, alors, dû essayé d’entrer en contact avec ces êtres enfantés par nos femmes et nos mères, mais en vain ! Elle fut sauvagement assassinée ... »

-« Tant de choses à avaler ! Tes mots sont justes et correctement assemblés … Je pourrais te nommer dans ma hiérarchie, tu serais mon conseiller !

-« Quelle place occupait ma Ciela ? »

-« Là, je vais sans doute te décevoir, mais j’ai le regret de te dire que je n’ai jamais connu de Ciela … ! … »


    Ces mots explosèrent mon cœur tels une flèche qui se serait enfoncée dans ma poitrine et aurait traversé tout mon corps pour enfin s’écraser sur le sol! Mes tripes se serrèrent et mes membres se mirent à trembler !





    Il serait inutile de vous conter précisément la suite : je n’ai jamais revu mon fils, ni mon épouse …
    Je pris la place de notre chef, abattu dans une bataille très sanglante, et je menai les troupes conquérir toutes les portes démangiennes, jusqu’à trouver les sept sceaux.
    Mais le monde a changé ! Il s’est divisé en trois … les générations s’écoulèrent et chaque race s’est crée sa propre identité !
    Ainsi, malade, je me retire de ce monde, laissant à la progéniture le soin de lire ces écrits, qu’ils comprendront, je l’espère.

    Ssîn et Al-Abyss ! Vous qui venez d’horizons lointains et totalement opposés, je vous charge de reprendre ce combat, de faire jaillir, enfin, la lumière dans ce monde ! La tâche est difficile, mais pas vaine !
    Les Ecorchés sont, avant tout, des êtres de convictions, des êtres intelligents et forts ! Ni le fracas des armes, ni le sang, ni la peur n’ont d’impact sur eux ! Reconstitué, ces Agents de l’Ombre seront indestructibles et très puissants, respectés de tous! Partout, ils laisseront leurs traces, leurs empreintes, leurs savoirs … dans le seul et unique but d’achever cette quête longue et périlleuse !

... Les sept sceaux …
Revenir en haut Aller en bas
 
Origine de l'«Ordre des Ecorchés»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ordre des Écorchés :: L'Accueil des Écorchés :: Le grand hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser