Palais de l'Ordre des Écorchés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Palais de l'Ordre des Écorchés

Centre de Commandement de l'Armée Royale de l'Humanité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Confrérie] La dernière bataille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Confrérie] La dernière bataille Empty
MessageSujet: [Confrérie] La dernière bataille   [Confrérie] La dernière bataille EmptyJeu 13 Avr à 4:17

La dernière bataille

Captain Falcon était au "repos" depuis quelques semaines à Valone Ouest, quand on vint l'informer un matin que la famille Babe, sensée garder la Cité, avait été décimée pendant la nuit. Le temps de se remettre du choc de la nouvelle, et il se mit en route pour la ville. On lui apprit que les sentinelles avaient été abattues par des guerriers inconnus, peu après que le Soleil se fut couché. De redoutables guerriers, dont il ne restait aucune trace si ce n'est le sang des Confrères.
Ne sachant à quoi s'attendre, Falcon confia à la famille Basthêt le soin de monter la garde jusqu'à son retour avec le reste de la Confrérie. Ces Humains étaient bien jeunes face à un tel danger, il le savait, mais presque tout le monde était parti de Valone-même, ne laissant que quelques volontaires qui ne s'attendaient pas à être attaqués. Même les SOLDATS avaient déserté la ville, la jugeant intenable. Peut-être avaient-ils eu raison après tout...
Falcon repartit donc vers le campement de la Confrérie au pas de course, tous les sens aux aguets et prêt à se défendre. Malheureusement le camp était assez éloigné, et à la tombée de la nuit tous les Confrères n'étaient pas encore réunis.


"Ces problèmes d'organisations causeront notre perte un jour..." soupira le Haut Conseiller.

Il décida de ne se mettre en route que le lendemain, tant pis pour les retardataires qui s'étaient trop éloignés.

Falcon fut réveillé par des voix et des aboiements à l'extérieur de sa tente. Maugréant, il revêtit rapidement son armure de mithril et sortit voir ce qu'il se passait. Il trouva devant lui les deux chiens de Basthêt, apeurés, tenus en laisse par Guillemot, son lieutenant. Craignant que le pire ne soit arrivé, il partit en avance par rapport à la caravane de Confrères, accompagné de Guillemot et d'Eliwood, un autre de ses hommes.
Ils repérèrent sur leur chemin un lapin avançant dans les fourrés. Il portait le blason de la famille Dalriada, ancienne Reine de l'Humanité, dont le règne avait pris fin après sa mort face à l'Archange Goltar. Pas une grande perte à l'avis de Falcon. Aussi le lapin fut-il tué.
Les trois hommes arrivèrent sur la rive Ouest du Rivendill peu avant midi, mais ne se montrèrent pas. De l'autre côté du pont se tenaient leurs adversaires, en plein préparatifs de combat. Le pont menant à Valone était gardé, et plus aucun Confrère vivant ne se trouvait dans la Cité.

Le reste des troupes disponibles, c'est à dire pas grand monde, les rejoignit dans l'heure, établissant un campement provisoire à l'abri des arbres. S'il devait y avoir des combats, les Confrères réunis ici ne tiendraient pas longtemps, aussi Falcon envoya-t-il des messagers chez les Ecorchés et la PADE, en espérant recevoir leur soutien. Puis l'attente commença.
Peu après le crépuscule, un mouvement de panique et de colère monta dans les rangs : l'église de Valone brûlait ! Se tournant vers la Cité Sainte, Falcon commença à ressentir de la haine pour ses étrangers, en voyant apparaître à leurs côtés un Elémental de Feu.

"On y va" lança-t-il à ses hommes.

S'élançant le premier, le "Groupe Faucon" traversa le pont et passa à l'attaque. Ils étaient bien entraînés, et, usant d'une technique de combat spéciale, ils blessèrent plusieurs de leurs ennemis. Leurs coups étaient puissants et rapides, ils frappaient deux fois pendant que les adversaires n'avaient le temps de faire qu'un geste. Malgré cela, les opposants se défendaient bien, et l'un d'eux se risqua même à frapper Captain Falcon, qui s'en sortit avec une simple égratignure. Durant le repli vers l'autre rive, Eliwood fut séparé du groupe et se retrouva contraint de s'éloigner en longeant le Rivendill vers le Nord.
D'autres Confrères passèrent à leur tour à l'offensive, mais chaque ennemi blessé était aussitôt remplacé. L'un d'eux, nommé Epona d'après les cris que poussèrent ses amis, finit tout de même par tomber, décapité par Calibra. C'était une bien maigre consolation après le massacre des sentinelles...
Enfin, un dernier groupe, principalement composé de la famille Deepo, tenta d'attaquer par le Nord. Ils furent stoppés net par un Héro Sombre et l'Elémental, qui leur laissèrent peu de chances de se défendre. Eliwood fut tué, ainsi que la famille de Calibra. Un piètre Paria profita de la confusion du combat pour ôter lâchement la vie à Civic.

Remis de leur premier assaut, Falcon et ses hommes s'élancèrent à nouveau. Cette fois-ci, les Vipères Assassines, car tel était leur nom, se défendirent en envoyant leurs chiens et leurs chats prendre les coups à leur place ! Voilà une bien curieuse conception de l'utilité des animaux de compagnie... Bref, Falcon du une nouvelle fois repartir bredouille.
Les hommes de Dalriada s'avancèrent alors un peu plus sur le pont. Mal leur en prix, car c'est ce moment que choisit Lyssaën, une des fondatrices de la Confrérie, pour lancer ses "fidèles". Llûdd De Llyr trouva ainsi la mort. Presque en même temps, Amo fut abattu à l'entrée de Valone.

Voulant en finir, les Vipères traversèrent le pont et vinrent combattre directement dans le campement des Confrères. Trois des hommes de Lyssaën furent blessés à mort, puis menés à Silmarils, le Héros Sombre ancien général du SOLDATS, qui les acheva. Quelle bravoure... Deux autres, ainsi qu'un combattant de Falcon, Ephémère, tentèrent de résister seuls au Nord mais ils furent submerger par le nombre d'assaillants.
Les messagers partis chercher de l'aide revirent par le Sud, où se trouvait seul Captain Falcon. La PADE déclarait presque ouvertement leur hostilité envers la Confrérie, et les Ecorchés disaient ne pouvoir apporter que leur soutien moral. Devant la situation catastrophique, Falcon ordonna la retraite.

Malheureusement Lyssaën et un Ange allié temporairement se retrouvèrent encerclés au milieu du chemin, ne pouvant fuir. Aesia, l'Ange, fut sauvagement brûlé par l'Elémental de Feu. Le sort de Lyssaën ne fut pas plus enviable, tant la barbarie des ennemis était sans limite. Elle fut attachée et torturée par Silmarils, qui ne savait donc s'en prendre qu'aux gens sans arme et sans force, puis tuée d'un coup d'épée. Falcon, qui ne pouvait rien faire, entendit clairement le Héros Sombre prononcer :


" As-tu gracié, ces jeunes innocents qui ne faisaient que séjourner ou passer par Valone ?"

Cette remarque ne fit que renforcer sa détermination, un jour il se vengerait. Qui étaient donc ces misérables pour ternir ainsi la réputation de la plus noble faction de cette terre par de fausses accusations ?! Un jour...
Falcon, n'apercevant plus aucune aide autour de lui, se jeta alors dans le Rivendill. Il devait survivre, pour raconter ce qu'il avait vu. Personne ne devait oublier ce jour funeste, où il décida de ne plus jamais avoir de pitié.
Il remonta sur la berge plus loin, et attendit patiemment que ces sauvages repartent semer le malheur ailleurs. Une fois la nuit tombée, il s'aventura près du chemin, qu'il traversa tel une ombre. Il retrouva de l'autre côté deux de ses hommes, Guillemot et Zénon, qui n'étaient pas trop amochés.


"Nous n'avons pas vu d'autres survivants."

Ils passèrent la nuit à l'abri des fourrés, chacun prenant un tour de garde. Falcon prit le dernier, le plus fatiguant, car il savait ses guerriers plus faibles que lui.
Alors qu'il repensait à ce qu'il venait de se passer, la brume se leva. Elle était légère et rafraichissante, étouffant les bruits de la forêt. Il se rappela alors de sa dernière discussion avec le Conseil. Ils avaient été vaincus, il fallait appliquer le plan... En espérant que les autres s'en souviennent aussi. Oui, c'était décidé, lui et ses hommes allaient tenter de faire revivre la légende...

Le lendemain, Falcon faisait route vers le Sud, convaincant les quelques Confrères qu'il croisait de le suivre. Peu les reverraient avant un certain temps...


"A bientôt, Cité de nos souffrances."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Confrérie] La dernière bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ordre des Écorchés :: Chroniques :: Carnets et Epopées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser