Palais de l'Ordre des Écorchés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Palais de l'Ordre des Écorchés

Centre de Commandement de l'Armée Royale de l'Humanité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qui va nous jouer un joli air de guitare ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Al-Tess, Déesse Écorchée
Princesse d'Al-Abyss
Al-Tess, Déesse Écorchée


Nombre de messages : 1010
Race et Sexe : Enfant de l'Humanité et svelte silhouette féminine
Date d'inscription : 24/05/2005

Qui va nous jouer un joli air de guitare ? Empty
MessageSujet: Qui va nous jouer un joli air de guitare ?   Qui va nous jouer un joli air de guitare ? EmptyLun 13 Juin à 23:43

Al-Abyss marchait tranquillement au côté de son frère Ssîn, pansant encore ses blessures et ses brulures qui semblées cicatriser lentement. Soudain, son pied frappa dans quelque chose, un objet dont émana une note.
Une petite guitare, toute mal en point et fissurée, rebondissait sur les pavés de cette vaste route. Il l'a pris et l'accorda, une corde manquait mais les accords qu'il pouvait gratter ne sonnait pas faux. Il l'a brandie alors et s'écria:


« Frère, il est temps de mettre un peu de gaieté à nos pas! Cette route est longue et fatiguante, les gens qui y trainent sont tristes et peu bavard! Montrons que les armes ne sont pas la seule manière de s'exprimer! Chantons ensemble! »

Il fredonna alors un air de classique qu'il avait jadis appris dans sa tendre enfance .. Essayant de le rejouer sur l'instrument. Puis il se retourna vers ses amis :

« Quelqu'un la veut ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ssîn l'Obscur
... Mon Absinthe ...
Ssîn l'Obscur


Nombre de messages : 110
Race et Sexe : secrète
Date d'inscription : 24/05/2005

Qui va nous jouer un joli air de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va nous jouer un joli air de guitare ?   Qui va nous jouer un joli air de guitare ? EmptySam 2 Juil à 0:55

    « Pas pour moi en tout cas. J'ai toujours apprécié la guitare, mais j'ai jamais su en jouer ... »

J'en profitais alors pour sortir un étuis noir de mon épais manteau. Un cliquetis. La boîte s'ouvre laissant place à un hautbois dans un sarcophage de velours pourpre ...

    « Mais je veux bien accompagner quelqu'un ! »

J'adorai cet instrument : sa façon unique de raconter des tristes odes, sa mélancolie profonde ... son charme ensorcelant ...
Aucune réaction ...
Je pris alors dans mes doigts fins et délicats ma flûte d'ébène. Mes lèvre antonnèrenet alors un chant calme et pur. Des yeux surpris, puis d'autres notes qui s'élèvent à mes côtés : Al avait pris cette guitare et je lui découvrai une âme de musicien ...
Une soirée inoubliable commençait, ça sonnait si bien ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va nous jouer un joli air de guitare ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ordre des Écorchés :: L'Accueil des Écorchés :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser